all about this

Bienvenue sur ce blog que vous pouvez lire au fil de l’eau ou par boîtes thématiques. Vous y trouverez tout plein de dessins des zines et quelques textes. Certains zines sont téléchargeables et diffusables gratuitement au format PDF, à prix libre si vous les imprimez. Certains sont des exemplaires uniques. D’autres, un peu moins évident à relier, sont commandables.

 lire en français | auf Deutsch lesen | read in English
I will, some day, translate more from this blog into English or/and German. 

boite-noire_2

disablism
behindern

boite-blanche_2

(self)care
(Selbst)sorge

boite-verte_2

love
lieben

boite-pourpre_2

Revolution

boite-bleue_2

Bidule tells…
Menschlein erzählt

Pour parler de quoi ?

Pour contribuer à rendre visible des expériences mal connues et pas reconnues, et pourtant largement partagées, de l’invalidation des handicaps invisibles, de l’incompréhension systématique qu’ils suscitent – même de la part des personnes bien intentionnées – des souffrances et des embûches que ces incompréhensions produisent.

Pour comprendre ce qui m’arrive au-delà du diagnostic mot-clé qui n’aide même pas les médecins à me soigner, sans céder à l’angoisse, ni à la résignation, ni à la lutte acharnée. Pour comprendre ce qui nous arrive quand nos atypicités~maladies se manifestent et dérangent l’ordre que nous avons voulu mettre dans les choses.

Pour re-mettre en ordre, autrement, mes idées, faire progresser ma réflexion sur les choses qui me tiennent à coeur. Afin de comprendre les problèmes structurels à partir des expériences personnelles, de mieux comprendre les révolutions nécessaires, et de réfléchir sur les finalités et modalités d’organisations collectives et politiques.

Qui suis-je ?

Concernée par ce dont je parle : maladie chronique / neuroatypicité / handicap invisible. Je suis blanche, de nationalité européenne et j’ai toujours vécu à l’abri du besoin.

Contact

N’hésitez pas à me contacter ici si vous avez des questions, des remarques, une commande…