boîte bleue

bannière biduleBidule (Menschlein, en allemand), est né il y a très longtemps, en 2011, dans un carnet de dessin. J’ai mis un point d’honneur à ne pas apprendre à dessiner : il suffit que j’arrive à tenir le stylo, et il m’aide à raconter des histoires – surtout, à prendre conscience des choses. On va causer de validisme, de douleurs, de souffrances, de soin de soi et de soin des autres, et de tout plein d’autres choses à venir.

On a commencé ensemble par des jolis cahiers uniques à la main (2011-2013), et puis en 2016 on s’est mis à faire des zines photocopiables. Là, on a le super projet de faire un webcomic ensemble dans un super collectif avec le stylo, le carnet et le scanner et vous tout.es comme lecteurices assidues et commentatriceurs tâtillons. Ouais !

Cahiers et Zines

 Coming outhello2-17 Aïe

aie_09

 Wer hat meine Hände abgehackt?

IMG_8224

 Schlange / Serpent

img_7867

 Welcome homewelcome_home_2  Haustier
Animal de compagnieimg_7892

Webcomic « Bidule raconte… »

Le webcomic utilise trois symboles récurrents : le clou (et les cicatrices) pour représenter la douleur qui fait mal ; un gros monstre poilu pour représenter la souffrance qui fait peur et un serpent pour représenter le validisme qui se glisse partout et qui fait peur lui aussi.

004_je me sens pas bien005_aller mieux

 

boite-noire_2 boite-blanche_2 boite-verte_2 boite-pourpre_2 boite-bleue_2